Chanteuse professionnelle – Musicienne
suivez Missing Waves
Chanteuse, musicienne, co-compositrice, co-arrangeuse et interprète dans le groupe Missing Waves
« L’histoire commence en 2014. Crash, c’est un ordinateur qui tombe en panne, ruinant toute la mémoire des projets passés. Post, c’est l’idée que seul ce qui le mérite doit être poursuivi. C’est l’envie commune de mêler notre amour de la voix, des chansons, et notre goût pour la recherche du son et des ondes perdues. »
Dans Missing Waves, Marie-Catherine Mossé chante de toutes ses voix et joue de ses machines et claviers, Daniel Palomo Vinuesa souffle dans des tubes et agite ciseaux et brosses pendant que Nabil Bouteldja tape sur sa batterie et ses percussions.
Missing Waves propose avec Post-Crash un voyage inattendu mêlant chansons pop, sonorités improbables et ambiances rêveuses. On peut y entendre Portishead croiser la route de Robert Fripp, pendant que Kate Bush et Talk Talk s’unissent et que Björk enregistre chez Robert Wyatt. Les saxophones d’un John Surman viennent se mêler à une production electronica déconstruite et reconstruite, flirtant avec l’expérimental sans jamais s’éloigner pourtant d’une mélodie acérée et entêtante.
Les chats volants y rencontrent dada à la recherche d’une cure de bonnes vibrations.
Autrefois membre du collectif Serendipity, Daniel Palomo Vinuesa, saxophoniste de formation, a publié plusieurs albums en solo dont les très beaux Le Projet Flou (2002) ainsi que L’Homme Approximatif (2006), publié sur le label Signature de Radio France. On entend aussi ses saxophones sur deux albums de Minizza, Music For Girls (2005) et A Rebours (2013), également disponibles sur Brocoli.